afrique

Le Forum International des Plateformes Nationales d’ONG (FIP) s’institutionnalise et s’installe à Paris

Paris – 24 février 2017 - Suite à la création de son entité juridiquement autonome, le Forum International des Plateformes Nationales d’ONG est officiellement installé à Paris depuis le 1er janvier 2017. Fondé en 2008, sa mission est de soutenir ses membres, plateformes nationales d’ONG et coalitions régionales, dans le but d’influencer les politiques gouvernementales locales et mondiales afin de promouvoir un monde plus juste et durable.

CEEAC : La structuration de la Société civile à l’ordre du jour

Rencontre Société civile et CEAAC à Libreville

Des leaders des plates-formes des organisations de la société civile actives dans la sous région de l’Afrique Centrale ont discuté, mardi 29 juillet 2015 à Libreville, au siège de la CEEAC, avec le Secrétaire général de cette institution supranationale sur la possibilité de collaborer davantage pour structurer la société civile.

C’est sous le coup de 14h30 que le Secrétaire général de la CEEAC, l’Ambassadeur Ahmad ALLAM-MI entouré pour la circonstance de ses principales collaboratrices, a reçu la délégation de la société civile. Cette dernière était forte de cinq personnes, notamment le Président du REPONGAC, Dr Davy LOUVOUEZO, le Président de l’USYPAC, Stanis NKUNDIYE, la Présidente de la PROPAC, Elisabeth ATANGANA, la Présidente du REFAC, Danielle NLATE et le Coordonnateur régional du REPONGAC, Robert MABALA.  Les responsables de ces quatre réseaux ont signé au mois d’avril à Brazzaville, un protocole d’accord de collaboration pour la tenue d’un Forum Régional de la Société Civile. Il faut signaler que la mission de Libreville, tout comme celle de Brazzaville, a été rendue possible grâce au REPONGAC.

Subscribe to RSS - afrique