Cotonou

Stigmatisation de l’absence des parlementaires à l’atelier national sur l’avenir de l’accord de Cotonou.

Le président du conseil d’administration du Réseau des plates-formes des  ONG de l’Afrique centrale (REPONGAC),  Dr Davy Irené Louvouezo, a regretté mercredi dans son mot de clôture, l’absence des parlementaires à l’atelier national organisé pendant deux jours à Kinshasa autour du thème «  le renforcement des capacités de réseaux des parlementaires et de la société civile sur les enjeux du commerce, des accords de partenariat économique et sur l’avenir de l’accord de Cotonou ».

Il a cependant indiqué que le document final sorti de cet atelier sera incessamment partagé avec les parlementaires qui vont aussi l’enrichir avec leur position sur les enjeux commerciaux des accords de partenariat et sur l’avenir de l’accord de Cotonou qui arrive à échéance en 2020.

Le Forum Politique pour le Développement 2017 a réunis l’Union Européenne et les Pays d’Afrique Caraïbes pacifiques.

cloture du forum politique pour le développément

Le Forum Politique pour le Développement (FPD) a eu lieu du 21 au 23 mars 2017 à Bruxelles. Il a regroupé près de 161 délégués des Organisations de la Société Civile (OSC), des Autorités Locales (AL), du secteur Privé et de la Commission Européenne. Les débats pour cette année ont tournés autour des thèmes ci-après:

  • Le consensus européen pour le développement : une réponse plus crédible et plus efficace à des défis plus complexes et étroitement liés ;
  • Le Futur partenariat entre l’union européenne et  les États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique;
  • Les partenariats inclusifs et multipartites ;
  • Examen à mi-parcours des instruments de financement extérieur.
Subscribe to RSS - Cotonou